JEANLIN, un artiste complet :
Peintre, écrivain, poète, thérapeute, . . .


Huiles sur toiles - Acryliques - Aquarelles - Pastels - Sanguines - Fusains - Lithographies - Portraits sur commande

JEANLIN dans sa Galerie
Le Tore de Moebius

JEANLIN est un artiste peintre, poète et écrivain, né le 2 mai 1946 au PLESSIS-TREVISE dans le Val de Marne en France.
Autodidacte, il peint depuis l'âge de 3 ans. Sa mère était dessinatice de mode, son grand-père reporter photographe.
Maître REIKI unitaire.
Un cheminement spirituel comme le commun des mortels (catéchisme, communion, conformation), et pourtant ...

Poussé par un désir et une foi inébranlable de réaliser le Paradis sur Terre, avec sa femme Sylviane et leurs enfants, ils firent le grand saut quantique de changer leur vie et quitter ce qu'on pourrait appeler le monde de la productivité et du rendement. Mettant ainsi à profit et partageant à plein temps ses talents d'artiste complet, Jeanlin expose ses oeuvres à Gruissan où il rencontre un succès grandissant. Chemin faisant, d'autres événements concourent à le rapprocher de la région du légendaire Pic de Bugarach qui l'appelle irrépressiblement. Il s'installe alors à Antugnac et ouvre une galerie d'exposition de ses peintures à Rennes les Bains.
C'est alors que germe et se précise l'idée d'un espace d'accueil "multiactivités" : Lieu d'échange, de soins, d'hébergement, d'animations, galerie d'exposition, ...

Cocréant cette idée avec l'Univers pendant plusieurs mois, celle-ci prit forme concrète dans le courant de l'hiver 2007 à Espéraza, joli village au croisement de la haute Vallée de l'Aude, des Châteaux et légendes Cathares, au pied du fameux village de Rennes le Château, et à proximité du Pic de Bugarach.

Jeanlin rachète alors un grand bâtiment abandonné en plein coeur du village. Commence alors un défi que sa famille et lui relèvent de toutes leurs forces et leur foi : Restaurer, aménager et transformer le lieu pour l'accorder à la vision du projet.
A ce jour, tous les travaux ont été faits : Façade entièrement ravalée et rénovée, les pièces de la Galerie d'exposition finies, le bureau et les Chambres de vie achevées, l'électricité, les circuits d'eau, la chaudière et les panneaux solaires, tout y est passé . . . et l'espace de vie est maintenant ouvert !

Ainsi chaque chose survient simplement lorsqu'elle est prête ! Et toutes les autres activités continuent en parallèle, sans oublier que le temps s'accélère au point que maintenant nos anciennes 24 h s'écoulent en moins de 8 h.
Heureusement, il suffit de conserver et surtout de manifester la foi qui ne nous a jamais quittés (tout au plus avons-nous oublié que nous la possédions tous), pour entrer dans le monde du tout possible, où les limitations s'évanouissent . . . Cela coule de Source !!!!


Pour résumer, JEANLIN c'est LUMIERE, LUMIERE, LUMIERE...
L'AMOUR INCONDITIONNEL !!!